Élevage Noir & Blanc, éleveur de chiens Terre-Neuve depuis 2003

J’ai passé presque toute ma vie dans la région de St-Hyacinthe. Mon enfance s’est déroulée sur une ferme et nous avons toujours eu des chiens et des chats. Ma mère disait souvent de moi : C’est la fille à chats et à chiens. » Je m’occupais d’eux comme s’ils étaient des bébés. Mes chats se promenaient dans un carrosse à poupée et je réussissais à faire faire à mon chien plein de tours comme monter une échelle ou jouer à la cachette avec moi.

À l’âge adulte, la vie a fait en sorte que je ne pouvais pas avoir de chiens. J’espérais quand même qu’un jour, ce serait possible. Lorsque j’ai rencontré mon conjoint Gilles, il possédait un Terre-Neuve nommé Robin, et c’est à ce moment que j’ai eu une attirance pour cette race. En 1999, j’ai déménagé à St-Pie-de-Guire où a commencé à germer l’idée d’un élevage de chiens. J’ai examiné quelle race pouvait me convenir. J’ai lu beaucoup à ce sujet. Finalement, le Terre-Neuve était toujours en première place. J’ai donc visité plusieurs chenils pour bien choisir. Pour moi, c’était clair, ce serait des chiens pure race, et chacun aurait son certificat de santé. En plus, ils seraient logés dans un endroit où ils pourraient vivre sans y être attachés. Mes chiens sont tous dans des enclos assez grands pour y faire un peu d’exercice et ils peuvent se mettre à l’abri dans une grande bâtisse que j’appelle souvent mon condo à chiens.

Mon élevage compte maintenant 7 Terre-Neuve dont une bonne partie est de lignée européenne. En effet, j’ai importé deux mâles et deux femelles d’éleveurs français. Depuis 2015, j’habite à Sainte-Eulalie, dans la région administrative du Centre-du-Québec. Mon conjoint et moi y avons construit notre chenil ainsi qu’un salon de toilettage qui accueille également une maternité.

Je suis membre du Club Canin Canadien, de la Fédération Canine du Canada ainsi que du Newfoundland Dog Club of Canada. Je suis détentrice du diplôme Magister cyno-professionnel (MCP) de l’école CynoDo®, car j’ai complété avec succès les trois niveaux. Grâce à cette formation, je suis en mesure de mettre à profit mes connaissances à des besoins différents et de renseigner efficacement ma clientèle.

© 2020 Élevage Noir & Blanc - Tous droits réservés.

Concept : Tabitha Thomas | Webmestre : Viviane Brouillard

Logo Facebook.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now